Voeux 2025

Chers adhérents, chers anciens, chers actifs, chères familles de nos héros disparus, chères veuves,

En ce début d’année 2025, je souhaite vous adresser mes vœux les plus chaleureux. Tout d’abord, permettez-moi de rendre hommage à ceux qui nous ont quittés au cours de l’année écoulée, dont le nombre reste malheureusement trop élevé. J’aimerais avoir une pensée particulière pour nos veuves, que nous n’oublions jamais, ainsi que pour les familles de ceux qui ont perdu la vie au feu, pour nos militaires décédés en service, et pour tous les professionnels de la sécurité civile. Je n’oublie pas non plus tous les sapeurs-pompiers de France en cette occasion.

Ces vœux revêtent un caractère particulier pour moi, car c’est la dernière fois que je m’adresse à vous en tant que président du GNASPP. L’année 2024 a été riche en émotions, notamment avec les Jeux Olympiques, qui ont été une grande réussite collective. Je sais que nombreux sont ceux parmi vous qui se sont engagés, que ce soit en tant que volontaires ou dans le cadre de votre travail. Je tiens à saluer tout particulièrement les 300 VSC qui se sont mobilisés.

Cette période a profondément modifié nos agendas, mais elle n’a pas empêché la tenue de nombreuses assemblées générales. Je tiens à m’excuser auprès de ceux que je n’ai pas pu rencontrer en personne et à remercier les membres du conseil d’administration qui ont eu l’amabilité de me représenter. Grâce à vous, le GNASPP est présent sur l’ensemble du territoire national. Vos actions locales sont appréciées et reconnues, et je vous exprime ma sincère gratitude pour votre engagement.

Je souhaite également adresser mes remerciements les plus chaleureux aux membres du bureau et à l’équipe de direction de l’ADOSSPP, qui œuvrent quotidiennement au Boulevard BOURDON pour gérer nos affaires courantes et organiser nos activités.

Au nom du conseil d’administration, je vous souhaite une excellente année 2025, pleine de bonheur, de joie et de santé. Que ces vœux s’étendent à tous les membres de notre association anciens, actifs, veuves, familles, et à ceux qui ont sacrifié leur vie au service des autres, ainsi qu’à toutes les associations de la communauté des sapeurs-pompiers de Paris.

Thierry GUILMIN
Président du GNASPP