Tisser des liens de fraternité tout au long de la vie.
Mercredi 30, à Valenton, le soleil brillait, illuminant la cérémonie d’une chaleur réconfortante. De nombreuses familles et amis s’étaient réunis pour assister à cet événement empreint d’émotion, témoignant de l’importance de ce moment pour les jeunes recrues.
En écoutant, lors de la cérémonie, un jeune recru, il expliqua comment cet événement marquait un véritable accomplissement, le début de leur formation. La remise des casques et des insignes n’était pas seulement un rite de passage, mais également un symbole fort de l’amitié et des liens de fraternité qui se tissaient au sein de leur section. Ces liens nous accompagneront tout au long de notre vie.
Les parents et amis des recrues avaient également un rôle essentiel dans cette période charnière. Leur soutien inconditionnel avait permis aux jeunes de surmonter les défis, de grandir et de se préparer à être répartis dans leurs futurs centres d’affectation. Cette journée était aussi un hommage à ceux qui les avaient aidés à franchir cette étape.
Le carré des anciens était également présent, continuant d’honorer la tradition en intégrant chaque mois des amicales prêtes à montrer leur engagement par leur présence. Pour cette cérémonie, l’amicale YONNE avait été mise à l’honneur. Son président, M. Jan Denis CAILLEUX, accompagné de M. René RAGEY, porte-drapeau, et de Jean-François BEGUE, avait fait le déplacement pour soutenir les nouvelles recrues. Sans oublier de remercier l’ensemble des anciens qui ont fait le déplacement et qui ont bravé, depuis le début de l’année, le froid et, cet après-midi, la chaleur. L’événement était également marqué par la présence de M. Thierry DEHECQ, Président adjoint et responsable du Dispositif Jeunesse du GNASPP.
Soyez fiers de votre engagement…






