Assemblée générale Lot et Tarn et Garonne.

C’est à Caussade, capitale du chapeau, et dans le centre de secours flambant neuf du Quercy-Caussadais, que s’est tenue, ce samedi 30 mai, la 43ème assemblée générale (AG) du groupement Lot/Tarn et Garonne des anciens sapeurs-pompiers de Paris (SPP) conduite par son président, Claude de CHALUS.

Reçus par le cdt BETTON, chef de centre, et Ludo FERRIE, président de l’amicale des sapeurs-pompiers du centre de secours (CS), les participants ont apprécié les viennoiseries qui accompagnaient le café d’accueil.

Alors que les accompagnants profitaient de leur matinée pour visiter le musée de l’office du tourisme consacré aux chapeaux et l’atelier d’un formier, métier classé à l’UNESCO, les membres de l’amicale rejoignaient la salle d’enseignement pour assister à l’AG.

Rapports moral, d’activité, financier et questions diverses étaient au programme de la première partie de la matinée. Celle-ci a été suivie par les dépôts de gerbes devant la stèle du CS, moment solennel du devoir de mémoire qui a rassemblé autorités civiles, jeunes sapeurs-pompiers, personnels du CS et anciens SP de Paris.

De retour en salle, les participants ont suivi et apprécié les exposés de Gérard Brévière, représentant le Président du GNASPP, et du Lcl SEDONO, représentant le général commandant la BSPP. 

Pour clore cette matinée, tous les participants se retrouvaient dans la remise du CS pour les remises de médailles et partager le verre de l’amitié offert par les mairies de Caussade et de Monteils.

Olivier BLATY et Roger LAMENDIN étaient décorés respectivement de la médaille d’argent et de vermeil du GNASPP.

Christian TRZCIOLEK recevait la médaille de notre groupement pour ses 20 ans de présence au sein de l’amicale. Sylvain ABADIE et Philippe MOUSSEAU se voyaient attribuer celle des 10 ans d’ancienneté.

Les jeunes sapeurs-pompiers ayant participé aux dépôts de gerbes recevaient la médaille d’encouragement de notre amicale.

La journée consacrée à notre 43ème AG s’est terminée par un repas partagé en toute amitié entre élus, personnels du CS et anciens SP de Paris. Les convives ont aussi apprécié le champagne offert par notre doyen qui fêtait ses 95 ans.

Rendez-vous est pris pour notre 44ème AG, en juin 2027, à Catus, dans le Lot.

Le Président de l’amicale des anciens sapeurs-pompiers de PARIS,

Groupement Lot/Tarn et Garonne

Lcl (er) Claude de CHALUS

Panier