Ce matin, la section GNASPP a rendu hommage aux sapeur-pompiers morts au feu de la BSPP Paris et du SDIS 66.
Dépose de la gerbe des sapeurs pompiers par par le commandant Théado, Romo et Morisot.
La gerbe de la municipalité déposée par M Stéphane Loda maire de Canet-en-Roussillon, Mme Armande Barrère adjointe au maire et conseillère départementale et M Maurice Gruel.
Le président de l’amicale Languedoc Roussillon M Maurice Gruel a procédé à la remise de 4 décorations associatives.
Mme Armande Barrère , Pierre Garrido, et le commandant Théado se sont vu remettre la médaille de l’association BSPP.
Un grand merci à tous nos porte-drapeaux qui prennent de leur temps pour honorer toutes les nombreuses cérémonies Patrick Hunaut, Michel Savard, J.B. Portes, François Chalier, Alain Thémé, Martial Gronnier, Andréu Honoré, Eli Teamatafaarere.
Hautement symbolique, et très importante, la mission de porte-drapeau est de rendre hommage, au nom de la Nation française, aux combattants et aux disparus. La présence de porte-drapeaux en réhausse l’éclat.
Merci à vous présidents des associations patriotiques et combattantes de Canet. Vous êtes la chaine de transmission de la Mémoire ( Pierre GARRIDO Médaille Militaire et ACCOPEXOPINT, Michel Savard UNC, Marcel Pouget FNACA, Martial BANEGUES UFAC VG Jean-Bernard PORTES UFAFACVG 66, Jean-Philippe HENNER SF, Christian PASCUAL-RAMON SDIS 66).
Merci à vous membres des associations pour vôtre fidèle présence.
Je n’oublie pas les coordinateurs indispensables de la mairie, Pascal, Théo, Loïc toujours présents lors de nos cérémonies.
Pierre Garrido















