La 39e édition de la « Foulée 18 »

Cette année, le parc interdépartemental de Choisy-le-Roi a accueilli un grand rendez-vous sportif et familial : 1 350 coureurs de tous âges se sont retrouvés pour participer à la mythique et traditionnelle « Foulée 18 ». Malgré une température automnale et un ciel gris, l’ambiance chaleureuse portée par l’ensemble des participants et accompagnateurs a vite fait oublier le froid.

Le coup de pistolet marquant le départ a retenti à 10h00. Pour le GNASPP, présent sur la ligne de départ, la consigne donnée par son président Thierry Dehecq était claire : « À chacun son rythme ». Cela n’a pas empêché son secrétaire général, Jean-Michel Château, de prendre la tête de la course dans sa catégorie. Il faut préciser qu’il s’était préparé dans la forêt de Tours, accompagné par son coach quelques mois auparavant (entraînement dur, course facile). Il a ainsi réalisé un temps confortable aux côtés de son binôme Jean-Louis Hunault.

Non loin derrière – et parfois même devant – Sabine Dehecq et Jean-Louis Conrard ont également signé un très beau parcours dans la catégorie relais.

Dans la catégorie individuelle, le GNASPP était représenté par trois de nos champions : Thierry Dehecq, Guillaume Angland et Raymond Chollet, le doyen de toutes les catégories présentes ce jour-là. À 75 ans, ce grand sportif a une nouvelle fois démontré son endurance et sa passion.

Dans le même esprit d’équipe, il faut souligner la présence sur le parcours de Thimoté Benardeau, porté par ses camarades de l’équipe de gymnastique en joëlette, témoignant ainsi de la force de notre engagement collectif.

Toute notre gratitude va aux douze anciens sapeurs-pompiers de Paris, aux volontaires service civique et compagnes qui ont prêté main forte à la préparation. Par leur présence, ils ont assuré le succès de cette belle manifestation de rassemblement (ravitaillement, remise de cadeaux, distribution de sandwichs…).

Bonne récupération à l’ensemble des participants. D’ores et déjà, nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine, toujours plus nombreux.

1 réflexion sur “La 39e édition de la « Foulée 18 »”

  1. Jean Michel CHATEAU

    Une superbe organisation, une superbe journée
    Sougaitant qu’il y ai plus d’anciens l’année prochaine, pour encourager nos jeunes et moins jeunes
    Bravo à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier