Ludovic Martin sapeur-pompier de Paris est décédé à 21 ans lors d’un feu de garage rue Riquier à Paris le 17 novembre 2007. Il exerçait également comme sapeur-pompier volontaire à Dinard.
Pour la 19ème année consécutive, ses camarades de Dinard ont organisé une épreuve sportive en sa mémoire le samedi 6 juin 2026, (date arrêtée en fonction des horaires des marées).
Le matin les enfants ont ouvert les hostilités. Trois épreuves différentes pour 3 catégories d’âge.
Avec le vent, l’épreuve de l’après-midi a été modifiée à la marge et les 60 binômes composés d’au moins un sapeur-pompier ont disputé le raid à partir de 14h00. Une petite moitié de ces binômes provenait de la BSPP
Le raid comporte une épreuve de natation en mer avec départ et retour sur la plage du Prieuré, une course à pied en ville, une épreuve de kayak en mer avec, cette année, départ et retour depuis la plage, un parcours d’obstacles sur la plage. Il se termine par une course à pied dans le parc de Port Breton.
Comme à leur habitude Sylvie Martin, la maman de Ludovic, en binôme avec Éric Antoine, son commandant d’unité, ont réalisé la totalité du parcours.
Merci aux organisateurs, qui font perdurer la mémoire de Ludovic en organisant ce raid et qui s’investissent depuis 19 ans.
Une ultime édition aura lieu en 2027 pour le 20ème anniversaire du décès de Ludovic. Pas ou peu de changement pour le raid, mais une cérémonie d’importance le matin.
La date n’est pas encore arrêtée mais nous communiquerons dès qu’elle sera connue afin que nous soyons nombreux à rendre cet ultime hommage à Ludovic et pour remercier les organisateurs de tout le travail accompli en sa mémoire pendant 20 ans.
Le président.
Alain TAILLANDIER




















