Le samedi 24 janvier, le centre de secours de Carentan les Marais a accueilli la 47e assemblée générale de l’association des actifs et des anciens sapeurs-pompiers de Paris du département de la Manche (50).
Le commissaire Fabrice THÉADO représentant le général Arnaud DE CAQUERAY commandant la BSPP nous a tenu informé des dernières technologies utilisés par la brigade et Joel CHAPRON représentant du GNASPP nous a présenté le nouveau fonctionnement du groupement national des anciens sapeurs-pompiers de Paris.
Pendant notre AG, nos compagnes ont eu la chance de profiter d’une visite privé par l’un des propriétaires du musée “Normandie Victory Muséum » de Carentan les Marais, musée de la seconde guerre mondiale qui été initialement fermé pour entretien et renouvellement de la scénographie des scènes de combat. C’est une preuve de l’attachement aux sapeurs-pompiers qu’ils soient locaux ou pas!
Depuis quelques temps, le bureau avait du mal à communiquer avec les adhérents, en effet il est fréquent que les mails des adhérents changent lors de piratage. En utilisant le réseau social WhatsApp, nous avons retrouvé une vraie dynamique de groupe avec des échanges très fluides et collectifs.
L’amicale est composée d’environ 50 membres, actifs et anciens mais pense atteindre les 70 très prochainement grâce à ce mode de communication.
À l’issue de cette assemblée générale, le conseil d’administration s’est vu renouvelé et est désormais composé de 10 membres : Raynald AVISSE président, Francois QUENTIER vice président, Guillaume FLACHAT trésorier, Gatien CHRÉTIENS secrétaire, Boris DORÉ, Louis TRUFFAUT, Patrick PONSARD, Alan LHOTELLIER et Daniel BLESTEL membres.
Une belle journée de rencontre , merci beaucoup pour votre investissement au service du GNASPP qui profite à tous.
Amicalement.
Raynald.
Raynald AVISSE
Président de l’ASPP de la Manche.










