Décès de Madame Pierrette SEPOT.

Bonjour à toutes et à tous,

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris, par le biais de Jean-Denis CAILLEUX, le décès de Pierrette SEPOT. Comme l’a souligné notre Président honoraire, Christian LE BOT, , Pierrette a été une figure emblématique de la FNASPP. Les propos développés également par notre Secrétaire Général honoraire, Roger RAFFENNE mettent en exergues la qualité des valeurs de Pierrette. Son sens de l’organisation et son engagement ont fait d’elle l’une des chevilles ouvrières de notre fédération. Elle a servi notre institution en tant que secrétaire administrative des colonels ARENOU et MONTAGU, et jusqu’en 2006 de Christian LE BOT. Aux côtés de Guy, son époux, elle a été un véritable pilier, apportant une intelligence et un dévouement qui méritent d’être salués.

Pierrette et Guy étaient très impliqués dans l’amicale de l’Yonne. Ils ont participé à de nombreuses activités, tant en région parisienne qu’en province, s’efforçant toujours de promouvoir les valeurs de notre chère brigade et de la FNASPP. Leur fils, le Général Frédéric SEPPOT, qui nous a quittés trop tôt ainsi que son épouse, qui étaient également au cœur de leur engagement.

Bien que Pierrette et Guy aient traversé des épreuves douloureuses, leur amitié et leur passion pour notre cause leur ont permis de faire face à leur chagrin. Ils n’étaient plus tout à fait les mêmes, ce qui est compréhensible.

En tant que jeune président de Paris 75, j’ai eu le privilège de bénéficier des conseils avisés de Pierrette. J’ai toujours apprécié ses moments de bienveillance et de fraternité, même si son caractère bien trempé était bien connu. Dans toutes les amicales où elle se rendait, y compris jusqu’à ses dernières assemblées générales, elle ne se contentait jamais de déambuler avec les autres femmes. À chaque fois, elle prenait des notes sur son petit carnet, veillant à ce que rien ne soit omis. Si, par malheur, nous avions oublié quelque chose, elle n’hésitait pas à prendre la parole pour le rappeler.

Bien que petite par la taille, Pierrette était une grande personne : dévouée, charismatique et dotée de valeurs qui inspirent à servir.

Qu’elle repose en paix

Thierry GUILMIN

Président du GNASPP